1 – Marrakech
Marrakech c’est la ville la plus visité dans le MAROC car dans cette ville il y a plusieurs Monument, Place, Jardin
Les places plus célèbres dans cette ville et :
- Jardin Majorelle,Agdal,Menara - Palias : Elbahia,Elbadie - Place jamee elfena ,Elktoubia ……….
2-Azilal
Dans la langue amazighe signifie le "sommet de la haute" situé dans le centre de MAROC de la jonction des montagnes de l'Atlas de la Méditerranée et le Grand. Mettant en vedette des cascades d'Ouzoud, entouré de chaînes de montagnes et de plateaux, il possède de nombreux aqueducs et rivières.
3- Chefchaouen
Situé dans le nord du MAROC, il a été fondé par Ali bin Rashid pour abriter les musulmans d'Andalousie après avoir été expulsé d'Espagne. Une ville charmante où la couleur bleue distingue ses maisons, et contient un terrain accidenté montagneux, et l'existence de places et de mosquées et le château, qui est le noyau de la ville d'origine.
4 – Tiznit
Il est situé dans la capitale de l'argent, au sud de la capitale, et est célèbre pour la fabrication de bijoux en argent et en bronze. Il est caractérisé par la présence de la Grande Mosquée, du Palais Khallifi, du Mur Hasani et de l'Oeil Bleu.
5 – Fes
La deuxième plus grande ville du MAROC, est caractérisée par la présence de portes et de clôtures autour de la vieille ville. Et les mosquées historiques. Des écoles comme l'école Attarin et l'école Buanyan. La caractéristique la plus importante est l'Université des villageois, qui est la plus ancienne université du monde fondée en l'an 859 m.
6 – Ouarzazate
Cela signifie "calme" en amazigh. Situé au sud-ouest de Marrakech. La ville est célèbre pour filmer des films internationaux dans leurs royaumes, tels que Lawrence d'Arabie, Maman, Kingdom of Paradise.
7 – Essaouira
Ou Amazigh "Moukador". Surplombant l'océan Atlantique, il a une histoire antique avec un caractère architectural distinctif. Il est célèbre pour l'existence de places et de murs historiques, de bâtiments anciens et de grandes portes. La vieille ville a été classée comme un site du patrimoine mondial selon l'UNESCO en 2001.
8 – Casablanca
Ou comme appelé "Caspellans". Est la plus grande ville du Maroc, située au sud de la capitale sur la côte atlantique. La vieille ville est considérée comme le point de repère le plus important car elle contient un certain nombre de remparts, le quartier culturel Al-Ahbas, la mosquée Hassan II, la corniche Aïn al-Thiab et la rue Mohammed V.
9 – Agadir
Cela signifie un magasin de propriétés. Situé sur la côte ouest de l'océan Atlantique. Il se caractérise par son climat doux, la longueur de sa plage, son sable doré et l'architecture marocaine qui caractérise ses hôtels touristiques. Avec les sites les plus importants tels que Olhao Park, Bird Valley, Hope Square.
10 – Rabat
La visite au Maroc n'est pas complète sans une visite à la capitale administrative de Rabat, pleine de monuments historiques dont les plus importants sont la casbah Oudayya, le tombeau du défunt roi Mohammed V, la mosquée Hassan, la zone archéologique de Shala et la vallée d'Abu Burqaq.
No comments:
Post a Comment